Bourse > Actualités > Informations sociétés > Morgan Stanley : Bénéfice largement supérieur aux attentes

Morgan Stanley : Bénéfice largement supérieur aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a annoncé vendredi un bénéfice largement supérieur aux attentes au titre de son troisième trimestre, grâce notamment à la vigueur de ses activités dans le trading d'actions.

La banque d'investissement fait état pour le trimestre écoulé d'un bénéfice tiré des opérations poursuivies de 1,7 milliard de dollars, soit 84 cents par action, à comparer à un profit de 889 millions (44 cents par action) un an auparavant.

En excluant une charge liée à l'ajustement de la valeur de sa dette (DVA), Morgan Stanley affiche un bénéfice de 1,6 milliard de dollars, soit 77 cents par action.

Sur cette base, les analystes anticipaient en moyenne un BPA de 54 cents.

Le produit net bancaire a lui progressé de 12% pour s'établir à 8,9 milliards de dollars, contre un consensus établi à moins de 8,2 milliards.

A elles seules, les recettes tirées des activités de ventes et de trading d'action ont représenté 1,8 milliard de dollars, générant un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars, soit une hausse de 27%.

'Morgan Stanley a livré un nouveau trimestre de croissance des résultats et de solides performances sur la base d'une exécution régulière pour nos clients', a expliqué James Gorman, le directeur général.

'Nous sommes bien positionnés pour générer des rendements supérieurs pour nos actionnaires, tout particulièrement au moment où l'économie américaine se renforce', a-t-il ajouté.

Les dépenses liées aux rémunérations ont augmenté pour totaliser 4,2 milliards de dollars.

Les titres étaient attendus en hausse de 4% vendredi à l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI