Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Monte sur l'hypothèse d'une baisse de taxe en chine

Monte sur l'hypothèse d'une baisse de taxe en chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Swatch avance de 0,9% à 405 francs suisses à Zurich, alors que les taxes à l'importation sur les produits de luxe devraient être réduites dès cette année en Chine afin de soutenir la consommation, selon des propos du China Daily rapportés par Aurel BGC.

Selon le bureau d'études, le journal reprend les propos d'un ancien membre du ministère du commerce chinois qui affirme que la baisse des taxes devrait se faire en plusieurs étapes.

'L'ampleur des réductions n'est pas évoquée mais la marge de manoeuvre est élevée puisque les prix de vente au détail pratiqués sur certaines catégories de produits telles que les montres, la maroquinerie ou encore les vêtements sont beaucoup plus élevés que dans les autres régions du monde', indique l'analyste.

Dans le luxe, Aurel BGC considère que les principaux bénéficiaires devrait être Richemont et Swatch car la Chine Continentale représente une part importante de leur CA et les montres y constituent le premier poste de dépense locale en termes de produits de luxe.

L'analyste relativise toutefois en notant que tout rapatriement des dépenses en Chine Continentale aura comme conséquence une perte mécanique de CA dans les zones touristiques telles que Hong Kong ou l'Europe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...