Bourse > Actualités > Informations sociétés > Monsanto : Relève ses objectifs sur un trimestre réussi

Monsanto : Relève ses objectifs sur un trimestre réussi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Monsanto annonce un relèvement de son objectif de bénéfice par action annuel, à l'occasion de la publication de résultats meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre comptable, grâce notamment à ses activités de semences pour maïs.

Sur les trois mois de décembre à février, l'agrochimiste a vu son bénéfice net s'accroitre de 22% à près de 1,5 milliard de dollars, soit 2,73 dollars par action, alors que les analystes attendaient en général un peu moins de 2,60 dollars.

A 5,5 milliards de dollars, les revenus de Monsanto ont grimpé de 15%, portés principalement par ses activités de semences pour maïs, mais aussi avec une contribution positive de son segment productivité agricole (protection de cultures et herbicides).

Le groupe de Saint-Louis met en avant une saison record au Brésil, avec une forte demande locale pour ses derniers produits pour maïs, mais aussi une performance solide aux Etats-Unis avec une amélioration du mix.

Sur la base de ces résultats, Monsanto relève son objectif de BPA pour l'exercice en cours à entre 4,40 et 4,50 dollars, à comparer à une fourchette cible de 4,30-4,40 dollars affichée il y a trois mois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI