Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Monsanto : Espère davantage de la part de Bayer

Monsanto : Espère davantage de la part de Bayer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après étude de la proposition formulée par Bayer, qui veut le racheter moyennant 62 milliards de dollars (122 dollars par action), Monsanto fait la moue, mais ne ferme pas la porte : 'unanimement', le conseil d'administration de l'agrochimiste américain juge l'offre du groupe allemand 'incomplète et financièrement inadéquate'. Mais Monsanto ne ferme pas la porte pour autant en se déclarant ouvert à la poursuite de discussions 'constructives', afin de faire monter les enchères.

Le PDG du groupe américain, Hugh Grant, a déclaré qu'il croyait dans les 'avantages substantiels qu'une stratégie intégrée' combinant les deux entreprises pourrait offrir à ses clients, tout en faisant montre de son 'estime' pour Bayer.

'Toutefois', ajoute M. Grant, 'la proposition actuelle (de Bayer) sous-évalue significativement notre société', déclare-t-il, en pointant aussi du doigt les risques qui planent, selon lui, sur le financement de l'éventuelle opération et son exécution.

Enfin, selon la formule réglementaire consacrée, il ne peut être tenu pour certain, en l'état actuel des choses, qu'une offre sera effectivement formulée, indique Monsanto,

Enfin, le conseil d'administration de Monsanto ne se fixe aucun calendrier pour les négociations avec Bayer.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...