Bourse > Actualités > Informations sociétés > Monsanto : En hausse après sa réaction aux termes de l'offre

Monsanto : En hausse après sa réaction aux termes de l'offre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Monsanto prend 3% en début de séance, après que le conseil d'administration de l'agrochimiste américain ait jugé l'offre de Bayer 'incomplète et financièrement inadéquate', tout en se disant ouvert à la poursuite de discussions 'constructives'.

Pour rappel, le géant allemand de pharmacie et de chimie a dévoilé une offre entièrement en numéraire valorisée à quelque 62 milliards de dollars. Bayer compte proposer 122 dollars par action Monsanto, soit une prime de 37% sur le cours de clôture du 9 mai.

Le PDG du groupe américain, Hugh Grant, a déclaré qu'il croyait dans les 'avantages substantiels qu'une stratégie intégrée' combinant les deux entreprises pourrait offrir à ses clients, tout en faisant montre de son 'estime' pour Bayer.

'Toutefois, la proposition actuelle (de Bayer) sous-évalue significativement notre société', déclare-t-il, en pointant aussi du doigt les risques qui planent, selon lui, sur le financement de l'éventuelle opération et son exécution.

'En cas d'accord, une clarté sur de possibles cessions d'actifs et des licences de propriété intellectuelle pourrait prévenir des problèmes de concurrence et faciliter le financement de l'opération', estime néanmoins Jefferies.

Ce dernier relève sa recommandation sur Monsanto de 'conserver' à 'achat' et son objectif de cours de 95 à 132 dollars, mettant en avant plusieurs facteurs qui suggèrent un rapport rendement-risque favorable sur le titre de l'agrochimiste.

Le broker cite ainsi 'des fondamentaux qui commencent à sortir de l'ornière, un prétendant déterminé, des pressions grandissantes sur la direction pour qu'elle se montre proactive et une optionalité significative'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...