Bourse > Actualités > Informations sociétés > Monsanto : Creuse sa perte nette sur son 4e trimestre

Monsanto : Creuse sa perte nette sur son 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Monsanto est attendu en nette baisse, après la publication par l'agrochimiste d'une perte plus importante que prévu au titre de son quatrième trimestre comptable, en dépit d'une croissance de ses revenus sur la période.

Le groupe basé à Saint-Louis a ainsi essuyé une perte nette trimestrielle en hausse de 9% à 249 millions de dollars, soit une perte de 47 cents par action, alors que les analystes n'anticipaient qu'environ 43 cents.

Les résultats ont été affectés par une augmentation des dépenses opérationnelles, alors que les revenus se sont accrus de 5% à 2,2 milliards de dollars, emmenés par son pôle productivité agricole (protection de cultures et herbicides).

Pour l'exercice qui commence, Monsanto vise un BPA compris entre cinq et 5,20 dollars (contre 4,56 dollars sur l'année 2012-2013), en tenant compte d'un impact dilutif de 14 cents lié à l'acquisition de Climate Corporation, annoncée ce jour.

Monsanto va en effet mettre la main sur cette société moyennant 930 millions de dollars en numéraire. Cette transaction, dont la finalisation est attendue sur le trimestre en cours, doit lui permettre d'accroitre ses capacités d'information aux agriculteurs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI