Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Monsanto : Baisse des bénéfices moins forte que prévu

Monsanto : Baisse des bénéfices moins forte que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Monsanto a vu son bénéfice net se contracter à 243 millions de dollars sur son premier trimestre 2014-2015, soit 50 cents par action, mais sur la base des activités poursuivies, le BPA s'est établi à 47 cents contre environ 35 cents en consensus.

Le chiffre d'affaires de l'agrochimiste s'est réduit d'environ 9% à moins de 2,9 milliards de dollars, une baisse principalement concentrée dans la division productivité agricole (qui incluse notamment l'herbicide Roundup) en recul de 15% à un peu plus de 1,2 milliard.

Le groupe de Saint-Louis indique avoir vu sa marge brute se contracter, principalement en raison de moindres surfaces plantées en maïs en Amérique du Sud et en coton en Australie, ainsi qu'une évolution du mix produits en productivité agricole.

A cette occasion, la direction maintient son objectif d'un BPA entre 5,75 et six dollars pour l'exercice en cours, et se déclare confiante dans son plan à cinq ans qui vise à plus que doubler son bénéfice par action des activités poursuivies.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...