Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mondelez : Une croissance révisée en baisse a déplu

Mondelez : Une croissance révisée en baisse a déplu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mondelez accuse une baisse à Wall Street, après avoir dévoilé ses résultats de troisième trimestre hier soir, ainsi que des objectifs annuels ajustés.

Le groupe qui détient toute une série de marques à forte notoriété comme Cadbury, Milka, Toblerone, Oreo, LU, Nabisco ou Prince,a annoncé un BPA en hausse de 16,7%, à 0,41 dollar sur la période, à taux de change constant.

Mondelez a enregistré des revenus de 8,5 milliards de dollars, en augmentation de 1,8%. La croissance organique s'élève à 5,3%.

En termes d'objectifs, la société revoit en baisse ses perspectives de croissance organique pour 2013, attendue à +4% environ, contre une croissance précédemment visée dans le bas de la fourchette de 5 à 7%, en raison des performances réalisées en Chine dans les biscuits, ou encore les prix bas du café.

En revanche, elle relève ses objectifs de BPA annuel dans une fourchette comprise entre 1,57 et 1,62 dollar, contre 1,55 à 1,60 dollar auparavant, toujours à taux de change constant.

Peu de temps après l'ouverture des marchés américains, le titre Mondelez perd 2,2% à 32,7 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI