Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mondelez International : Objectif amélioration des marges

Mondelez International : Objectif amélioration des marges

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mondelez International a présenté mardi à l'occasion d'une réunion avec les analystes à New York sa stratégie pour le long terme, qui passe essentiellement par une amélioration des marges.

Le groupe agroalimentaire américain, qui détient notamment les marques Cadbury, Milka et Oreo, a d'abord cherché à mettre l'accent sur la taille du marché des snacks, estimé à quelque 1.200 milliards de dollars au niveau mondial.

Mondelez a rappelé à l'occasion que ses marques de snacks affichaient traditionnellement un taux de croissance de l'ordre de 6%, un niveau qui devrait être rapidement retrouvé en dépit du récent ralentissement de l'activité.

Le groupe a expliqué qu'il entendait faire progresser sa marge opérationnelle ajustée de respectivement cinq et 2,5 points en Amérique du Nord et en Europe à horizon 2016, essentiellement grâce à une réorganisation de sa logistique.

Au cours des trois prochaines années, Mondelez dit viser pas moins de trois milliards de dollars de gains de productivité, soit environ un milliard de dollars en cash.

Il compte tout particulièrement générer une croissance soutenue et accroître ses marges aux Etats-Unis et au Canada, un marché représentant une taille de quelque sept milliards de dollars.

A plus long terme, Mondelez International a réaffirmé ses objectifs d'une croissance organique supérieure ou égale à celle de ses marchés, d'une croissance du résultat opérationnel ajusté de près de 10% à taux de change constants et d'un BPA ajusté en progression à deux chiffres, là encore à taux de change constants.

L'action a débuté la séance en hausse de 0,4% à 32,4 dollars mardi matin à la Bourse de New York.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI