Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mondelez International : Cession des cafés et restructuration

Mondelez International : Cession des cafés et restructuration

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mondelez International a annoncé mercredi son intention de fusionner ses activités dans le café avec celles de D.E Master Blenders 1753 en vue de créer un leader de classe mondiale.

Le nouvel ensemble, baptisé Jacobs Douwe Egberts, regroupera des marques telles que Carte Noire, Tassimo, L'Or et Senseo pour un chiffre d'affaires cumulé annuel de plus de cinq milliards d'euros.

L'accord prévoit que Mondelez reçoive cinq milliards de dollars en numéraire dans le cadre de la transaction, ainsi qu'une participation de 49% au sein du nouveau groupe.

AHBV, l'actionnaire principal de D.E Master Blenders 1753, détiendra une participation majoritaire dans le nouvel ensemble et c'est son actuel patron Bart Becht qui présidera le conseil d'administration.

Un autre accord prévoit l'acquisition par D.E Master Blenders des activités de café de Mondelez en France.

Toutes ces opérations devraient être finalisées courant 2015.

Mondelez - dont 85% des revenus proviendront désormais des snacks et des produits de grignotage - dit maintenant vouloir lancer un gigantesque programme de restructuration en vue de générer quelque 1,5 milliard de dollars d'économies à horizon 2018.

L'objectif est de porter sa marge opérationnelle au-delà de l'objectif de 15%-16% libellé pour l'instant libellé pour 2016

Sur le premier trimestre, la croissance organique de son chiffre d'affaires a atteint 2,8% pour une marge opérationnelle ajustée en hausse de 1,4 point à 12,2%.

Le groupe agroalimentaire revoit néanmoins à la baisse sa prévision de croissance organique à environ 3% afin de tenir compte du ralentissement de ses marchés.

Les titres étaient attendus en hausse de presque 5% à l'ouverture de la Bourse de New York.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI