Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mondelez : Développe sa branche Cafés et cible Nespresso

Mondelez : Développe sa branche Cafés et cible Nespresso

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme il l'avait annoncé en juin, le géant américain Mondelez International, soit l'ancienne branche “snacking”, thés et cafés de Kraft Foods, va lancer ses marques de café Carte Noire et Velours Noir sur les marchés hollandais, espagnol et australien. De plus, l'Espagne rejoint la liste des pays européens (Allemagne, France, Autriche et Suisse) sur lesquels des capsules compatibles Nespresso seront proposées.

Aux Pays-Bas tout d'abord, le groupe américain va proposer une gamme complète de ses produits à base de café. Il s'agira notamment de “capsules” siglées Velours Noir qui seront compatibles avec les machines Nespresso, une marque lancée par le concurrent suisse Nestlé. Après des accords avec des distributeurs comme Albert Heijn, ces produits seront disponibles en rayon le 7 octobre.

Mondelez rappelle que la Hollande se classe en 2e position au niveau mondial en termes de consommation de café par habitant, et que le marché local du café est estimé à 739 millions d'euros.

Ensuite, le groupe lancera également ses gammes de cafés en Australie, avec l'introduction des marques Carte Noire et Millicano. Le marché local du café est chiffré à 875 millions de dollars australiens (600 millions d'euros environ).

En charge de la branche Cafés chez Mondelez, Roland Weening entend, par ces deux expansions géographiques, faire de Carte Noire une marque réalisant plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires. Il rappelle aussi que le marché mondial du café croît d'environ 10% l'an.

Enfin, en Espagne, des capsules compatibles Nespresso seront proposées sur le marché “mi octobre”. Ce pays rejoint l'Allemagne, la France, l'Autriche et la Suisse parmi ceux du Vieux Continent sur lesquels Mondelez veut dévelolopper sa présence “Nespresso”. Le groupe américain entend ainsi augmenter sa part de marché en Europe.




Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI