Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mondelez : Consensus battu au quatrième trimestre

Mondelez : Consensus battu au quatrième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mondelez a fait état d'un bénéfice net de 500 millions de dollars, soit 29 cents pr action, au titre de son quatrième trimestre, contre près de 1,8 milliard représentant un dollar par titre un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) est cependant ressorti à 47 cents, six de plus que ce qu'attendait le consensus des analystes.

Le chiffre d'affaires a en revanche déçu leurs attentes, diminuant de 6,9% en glissement annuel à 8,83 milliards de dollars, contre 8,88 milliards anticipés.

Les revenus sont ressortis à environ 34,2 milliards de dollars sur l'ensemble de l'exercice 2014, en recul de 3%, mais en progression de 2,4% en organique. Ils se sont élevés à respectivement 13,9 et 6,9 milliards de dollars en Europe et en Amérique du Nord, les deux principaux marchés du groupe.

Enfin, Mondelez ambitionne une croissance organique de ses ventes d'au moins 2% pour 2015 ainsi qu'une marge opérationnelle ajustée de l'ordre de 14%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...