Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Mondelez : Bénéfices, rachats d'action, dividende applaudis

Mondelez : Bénéfices, rachats d'action, dividende applaudis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mondelez bondit à Wall Street, après avoir dévoilé des bénéfices de deuxième trimestre supérieurs aux attentes, augmenté les rachats d'actions et le dividende.

Le groupe qui détient toute une série de marques à forte notoriété comme Cadbury, Milka, Toblerone, Oreo, LU, Nabisco ou Prince, affiche un BPA de 0,37 dollar sur la période, contre 0,35 dollar attendu par le marché, bénéficiant d'un taux d'impôts favorable.

Il a enregistré des revenus de 8,6 milliards de dollars au deuxième trimestre, en augmentation de 0,8%, ou de 3,8% en organique. Le chiffre d'affaires généré par les émergents a progressé en séquentiel et s'affiche en hausse de 9,7%.

La marge opérationnelle s'élève à 11,4%, en amélioration séquentielle mais en repli de 1,8% par rapport au deuxième trimestre 2012.

La direction confirme ses objectifs d'une croissance organique de son chiffre d'affaires net dans le bas de sa fourchette de long terme, comprise entre 5% et 7%.

Le groupe a également réitéré sa prévision d'un bénéfice par action (BPA) de 1,55 à 1,60 dollar à taux de change constants.

Mondelez a par ailleurs annoncé que le conseil d'administration a approuvé l'augmentation du programme de rachat d'actions et du dividende trimestriel.

Le groupe est maintenant autorisé à racheter plus de six milliards de dollars d'actions d'ici 2016, contre une autorisation pour 1,2 milliard de dollars auparavant. Il souhaite racheter entre un et deux milliards de dollars d'actions par an.

Le conseil a également arrêté un dividende trimestriel de 0,14 dollar par action, en hausse de 0,01 dollar, ou 8%. Il s'agit de la première augmentation du dividende depuis 2008.

Suite à cette publication, Crédit Suisse réitère son opinion 'surpondérer' sur Mondelez et relève l'objectif de cours à 34 dollars, contre 33 dollars précédemment.

Le bureau d'études révise en hausse ses estimations de BPA pour 2013 et 2014, de 0,02 dollar à 1,58 dollar, et de 0,03 dollar à 1,77 dollar.

Le titre Mondelez grimpe de près de 4% à 32,5 dollars à Wall Street.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...