Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mois de mars historique, trimestre record

Mois de mars historique, trimestre record

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW a fait état mercredi d'une hausse de 12% de ses ventes de voitures neuves en mars, à 185.728 unités, un record absolu qui lui permet de boucler un premier trimestre historique.

Les ventes de voitures de marque BMW ont augmenté de 13,4% le mois dernier, notamment grâce au lancement réussi de la nouvelle Série 3, tandis que les livraisons de la marque Mini ont augmenté de 5,6%.

Sur l'ensemble du premier trimestre, les ventes du groupe totalisent 425.528 unités, soit une hausse de 11,2% d'une année sur l'autre.

'Ces résultats remarquables s'expliquent par notre gamme séduisante et rajeunie ainsi que par notre stratégie de croissance équilibrée et saine au niveau mondial. Nous avons l'intention de poursuivre cette dynamique en ajoutant de nouveaux modèles cette année, comme la luxueuse Série 6 Gran Coupé et une version renouvelée de l'emblématique Série 7', explique Ian Robertson, le directeur commercial.

BMW réaffirme son objectif de croître plus vite que le marché en 2012 et d'atteindre de nouveaux records de ventes, à la fois pour ses marques BMW, Mini et Rolls-Royce.

Vers 9h20, le titre du fabricant de voitures haut de gamme progressait de 0,6% à 65,5 euros à Francfort, une performance conforme à celle de l'indice DAX (+0,6%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI