Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > MND : Première étape du projet d'introduction en Bourse

MND : Première étape du projet d'introduction en Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe Montagne & Neige Développement a fait un premier pas vers son introduction en Bourse sur NYSE Euronext Paris avec l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Le groupe basé en Savoie est le numéro un mondial des équipements pour la sécurisation des domaines skiables et le leader du marché des systèmes de déclenchements préventifs d'avalanches.

Il est également le numéro deux mondial des systèmes d'enneigement et le numéro 4 mondial des remontées mécaniques.

Au total, son marché est estimé à près de deux milliards d'euros.

MND indique avoir également développé une solution de transport urbain à câbles, un mode de mobilité urbaine jugé 'doux et alternatif'.

Au cours de l'exercice 2012/2013, clos fin mars, MND a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 41 millions d'euros, dont 65% à l'international, avec une marge opérationnelle de 1,5 million d'euros.

Il compte quatre sites de production en Europe (France/Allemagne et Suède), huit filiales de distribution étrangères et 50 distributeurs dans le monde.

Le groupe emploie 264 collaborateurs.

Son entrée en Bourse doit se dérouler sur le marché réglementé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...