Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > MND : Lance son introduction en Bourse à Paris

MND : Lance son introduction en Bourse à Paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - MND (Montagne & Neige Développement), architecte de solutions pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine, annonce le lancement de son introduction en Bourse en vue de l'admission aux négociations de ses actions sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, compartiment C.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a apposé le 1er octobre 2013 le visa n°13-518 sur le prospectus relatif à l'introduction en bourse des actions MND, composé d'un document de base enregistré le 16 septembre 2013 sous le numéro l.13-042 et d'une note d'opération (incluant le résumé du prospectus).

Fort de son expertise dans le domaine des transports à câbles en montagne et d'une technologie innovante et protégée par une licence mondiale exclusive, le groupe MND va proposer une solution de transport urbain à câbles qui a vocation à s'insérer idéalement dans les métropoles, les zones péri-urbaines, les aérogares... Dès 2015, le groupe MND escompte réaliser ses premières installations en partenariat avec de grands opérateurs internationaux.

Avec quatre sites de production en Europe, huit filiales de distribution à l'étranger et 50 distributeurs dans le monde, le groupe MND compte 264 collaborateurs et près de 3.000 clients.

Au cours de l'exercice 2012/2013 (clos le 31 mars 2013), MND a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 41 millions d'euros, dont 65% à l'international avec une rentabilité opérationnelle de 1,5 million d'euros.

Avec un périmètre actuel de 58 millions d'euros de chiffre d'affaires pro forma (incluant la société Snownet), le groupe MND a pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires de plus de 75 millions d'euros au 31 mars 2014 et de 150 millions d'euros à l'horizon du 31 mars 2016, soit une croissance organique d'environ 30% par an.

Cette accélération de la croissance s'accompagnera d'une hausse de la rentabilité avec l'objectif d'atteindre un taux de marge opérationnelle de plus de 10% au 31 mars 2016 correspondant à un niveau historiquement constaté au 31 mars 2012.

L'introduction en bourse vise à doter le groupe MND des moyens financiers nécessaires pour lui permettre, par ordre de priorité décroissant, de lever la condition suspensive permettant de concrétiser définitivement l'acquisition de l'ensemble Snownet qui viendra renforcer l'activité Enneigement, accompagner l'accélération de la croissance des activités historiques du groupe, poursuivre ses projets de R&D dont prioritairement le développement d'un prototype de solution de mobilité urbaine, mais également l'enrichissement de sa gamme de remontées mécaniques avec des systèmes débrayables nouvelle génération et des solutions de préventions de risques naturels (filets parepierres), étant rappelé que leur financement global prévoit également des financements de type avances Bpifrance/OSEO et financements bancaires.

La structure de l'offre correspond à une offre au public en France réalisée sous la forme d'une offre à prix ouvert (OPO), principalement destinée aux personnes physiques et un placement global principalement destiné aux investisseurs institutionnels en France et hors de France.

Le montant net de l'opération est d'environ 14,7 millions d'euros, sur la base d'un prix égal au point médian de la fourchette indicative de prix de l'offre, soit 6,08 euros, pouvant être porté à environ 17 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et environ 19,7 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation.

2.631.579 actions nouvelles sont à émettre dans le cadre d'une augmentation de capital en numéraire, pouvant être porté à un maximum de 3.026.315 actions nouvelles en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et à un maximum de 3.480.262 actions nouvelles en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...