Bourse > Actualités > Informations sociétés > Miliboo : Lancement de l'IPO

Miliboo : Lancement de l'IPO

tradingsat

(CercleFinance.com) - Miliboo a annoncé ce jeudi le lancement de son introduction en Bourse dans l'optique de l'admission de ses actions aux négociations sur le marché Alternext à Paris.

Cette opération implique une augmentation de capitale originelle de 8 millions d'euros, soit 1.616.162 titres, sur la base du point médian de la fourchette indicative de prix fixée entre 4,21 et 5,69 euros l'action. Le nombre de titres pourra être porté à un maximum de 1.858.586 actions nouvelles en cas d'exercice intégral de la clause d'extension, avec un maximum de 2.137.373 actions en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

La période de souscription s'ouvre aujourd'hui et doit s'achever le 9 décembre prochain.

Les principaux actionnaires historiques, à savoir les fonds de capital investissement Auriga Partners, Sigma Gestion et Naxicap Partners, se sont par ailleurs engagés à placer irrévocablement des ordres de souscription pour un montant total de 1,5 million d'euros.

Créée en 2005 par Guillaume Lachenal et Aline Buscemi, Miliboo est une marque digitale d'ameublement qui conçoit et distribue des meubles dits 'tendance' ainsi que des exclusifs. Elle compte actuellement plus de 2.500 références.

Miliboo a doublé son chiffre d'affaires tous les 2 ans sur les 5 dernières années, exclusivement par croissance organique. A l'issue de l'exercice 2014/2015, clos le 30 avril dernier, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 14,2 millions d'euros, soit une hausse de 38% en rythme annuel.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI