Bourse > Actualités > Informations sociétés > Michelin : Accord avec CFAO en Afrique

Michelin : Accord avec CFAO en Afrique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Michelin et CFAO ont signé un accord portant sur l'importation et la distribution de pneumatiques de qualité premium au Kenya et en Ouganda au sein d'une co-entreprise détenue à 51% par CFAO et à 49% par le géant clermontois des pneumatiques, a fait savoir ce dernier via un communiqué diffusé ce mercredi en fin de matinée.

La gouvernance est conjointe et assumée à parité entre CFAO et Michelin.
Cette nouvelle entité opérera sur les 2 pays, qui totalisent plus de 90 millions d'habitants, distribuant des pneumatiques pour véhicules légers et camionnettes ainsi que des pneus poids lourds, deux-roues, génie civil et agricoles.

Michelin souhaite accélérer la distribution de ses pneumatiques haut de gamme à la longévité et à la résistance éprouvées en saisissant cette opportunité de croissance dans 2 puissances économiques régionales africaines.

La joint venture s'appuiera notamment sur les partenaires historiques de Michelin au Kenya et en Ouganda.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...