Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Michael Kors : Un nouveau trimestre de croissance explosive

Michael Kors : Un nouveau trimestre de croissance explosive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe de luxe américain Michael Kors a dégagé un bénéfice net de 187,7 millions de dollars, ou 91 cents par action, à l'issue de son premier trimestre qui s'est terminé à la fin du mois de juin, contre 125 millions ou 61 cents par action un an plus tôt.

Le consensus prévoyait 81 cents, soit 10 cents de moins.

Son chiffre d'affaires a bondi de 43,4% à 919,2 millions de dollars, alors qu'il n'était que de 640,9 millions de dollars un an plus tôt, notamment à la faveur d'une croissance à périmètre comparable de 24,2%.

Les ventes au détail - réalisées dans les magasins détenus en propre - ont grimpé de 47,5% pour atteindre 480,2 millions de dollars, tandis que le chiffre d'affaires de gros, qui inclut les ventes dans les grands magasins et les enseignes générales, a progressé de 40% à 406,8 millions de dollars.

En Amérique du Nord, la croissance se monte à 30% et la hausse de l'activité atteint carrément à 120% en Europe, où le groupe commercialise principalement ses montres et ses sacs à main.

Pour son deuxième trimestre comme pour l'ensemble de son exercice fiscal 2014/2015, Michael Kors dit prévoir une hausse entre 15% et 20% de ses ventes à périmètre comparable, avec un bénéfice par action attendu entre quatre et 4,05 dollars, contre un consensus actuellement établi à 3,95 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...