Bourse > Actualités > Informations sociétés > Michael Kors : La dernière publication saluée en Bourse

Michael Kors : La dernière publication saluée en Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Michael Kors grimpe en Bourse ce jeudi après la parution de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, assortis de perspectives un peu meilleures qu'attendu.

Le fabricant d'accessoires de mode a dévoilé pour son premier trimestre fiscal clos le 27 juin un profit net de 174,4 millions de dollars ou 89 cents par action - soit 14 cents de plus que le consensus de 75 cents.

Le concepteur de sacs à main explique avoir vu son chiffre d'affaires bondir de 7,3% à 986 millions de dollars, alors que les analystes visaient en moyenne 944 millions de dollars.

A taux de change constants, la croissance du chiffre d'affaires ressort à 13,4%.

'Notre performance de premier trimestre reflète des résultats meilleurs que prévu à la fois au niveau des ventes et des bénéfices, avec une croissance en Amérique du Nord, en Europe et au Japon', commente John D. Idol, le PDG du groupe new-yorkais.

Les ventes ont surtout été soutenues par l'Europe (+42,2% à change constants) et le Japon (+57,4% à change constants).

Pour l'ensemble de son exercice, Michael Kors table sur un chiffre d'affaires annuel entre 4,7 et 4,8 milliards de dollars, là où les analystes attendaient jusqu'ici 4,6 milliards de dollars en moyenne.

L'action affichait des gains de 8,7% à 42,9 dollars jeudi matin dans les premiers échanges. Les précédentes publications de résultats s'étant révélées plus décevantes, le titre accuse encore une chute de 40% sur les six derniers mois.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI