Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Metro : Un troisième trimestre à oublier

Metro : Un troisième trimestre à oublier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Metro décroche de 7,1% environ ce mardi en fin de matinée, délaissé après la publication de comptes inférieurs aux attentes au titre du troisième trimestre de son exercice.

Pénalisé notamment par un effet devises défavorable, le distributeur a fait état d'un Ebit ajusté de 154 millions d'euros sur la période, loin de 182 millions prévus par les analystes et contre 209 millions au troisième trimestre précédent. De même, son chiffre d'affaires a diminué de 2,7% pour s'établir à 13,6 milliards d'euros, contre 13,8 milliards attendus par le consensus.

L'Ebit non-ajusté est par ailleurs ressorti négatif à 36 millions d'euros, sous le coup de 190 millions de frais de restructuration. Celui de Media Saturn, son enseigne de magasins d'électronique grand public qui fera l'objet d'un spin-off l'été prochain, s'est quant à lui établi à - 77 millions.

Malgré cette mauvaise performance d'ensemble, Metro a maintenu ses objectifs d'un chiffre d'affaires et d'un Ebit en légère progression sur l'exercice hors éléments exceptionnels, soulignant que l'Ebit du troisième trimestre ne devrait représenter qu'un peu plus du dixième du chiffre annuel.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...