Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Metro : Le titre en net repli après les résultats

mercredi 31 mai 2017 à 14h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En baisse de 2,6% ce jeudi, l'action Metro est à la peine ce mercredi à Francfort, après des comptes du deuxième trimestre décevants.

Si le groupe a enregistré un bénéfice avant exceptionnels de 24 millions d'euros sur la période, à comparer à une perte de 57 millions, le bénéfice net des activités poursuivies a chuté de quelque 30% au premier semestre en rythme annuel à 146 millions d'euros.

L'Ebit avant exceptionnels est en outre ressorti à - 19 millions d'euros au deuxième trimestre, contre un bénéfice de 38 millions un an auparavant.

Il s'agissait pour Metro de sa première publication faisant apparaître la scission en cours, une opération qui consiste à scinder ses activités entre 'Cash & Carry/Real' et Media Market.

La société a cependant maintenu ses objectifs - pour l'ensemble d'une groupe - d'une légère amélioration des revenus et des résultats au terme de l'exercice.

Bryan Garnier a réagi à cette publication. A la vente sur la valeur, l'intermédiaire a déploré les difficultés de Metro en Russie et la piètre performance de Real en Allemagne, en raison notamment d'un effet calendrier défavorable.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat