Bourse > Actualités > Informations sociétés > Metro : Jürgen Steinemann dans les pas de Franz Markus Haniel

Metro : Jürgen Steinemann dans les pas de Franz Markus Haniel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Metro, le distributeur allemand basé à Düsseldorf, a indiqué hier soir que la présidence de son conseil de surveillance va changer de mains.

En effet, les trois plus importants actionnaires, le holding familial Franz Haniel & Cie, Schmidt-Ruthenbeck et Beisheim, ainsi que le conseil dans son ensemble, sont favorables à ce que Jürgen Steinemann, l'actuel directeur général du presseur de fèves de cacao suisse Barry Callebaut, prenne la succession du titulaire actuel du poste : Franz Markus Haniel, qui a l'intention de cesser ses fonctions lors de l'AG prévue en février 2016.

Wulf Bernotat a par ailleurs décidé de démissionner du conseil de surveillance.

Franz Haniel & Cie présente ce futur changement comme la conséquence de la réduction de sa participation au capital de Metro (à 34%) ainsi qu'au terme, en octobre dernier, du concert qui le liait avec les Schmidt-Ruthenbeck. Après ces opérations, Franz Markus Haniel a souhaité que le poste de patron du conseil de surveillance soit tenu par une personnalité indépendante.

Directeur général de Barry Callebaut depuis 2009, M. Steinemann a déjà annoncé qu'il allait mettre fin à cette fonction en septembre prochain, tout en restant vice-président du conseil d'administration. Il rejoindra alors, dans un premier temps, le conseil de surveillance de Metro avant d'en briguer la présidence, lors de la prochaine AG des actionnaires du groupe.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI