Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Met la main sur nextwave

Met la main sur nextwave

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer annonce l'acquisition de NextWave, une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements pour soigner les troubles de l'hyperactivité et du système nerveux.

L'accord inclut les droits sur le Quillivant, un médicament à destination des personnes atteintes d'hyperactivité commercialisé aux Etats-Unis à partir de janvier 2013.

Développé en collaboration avec Tris Pharma, il a reçu l'approbation de la Food and Drug Administration le 27 septembre dernier.

Pfizer avait déjà déboursé 20 millions de dollars au cours du deuxième trimestre 2012, lors d'un premier accord, avant d'exercer l'option d'acquisition de NextWave aujourd'hui.

Le groupe versera 255 millions de dollars lors de la finalisation de l'opération, attendue avant la fin de l'année, et pourrait débourser encore jusqu'à 425 millions de dollars, suivant le volume des ventes des produits.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...