Bourse > Actualités > Informations sociétés > met 2 milliards de dollars d'obligations / bâle iii

met 2 milliards de dollars d'obligations / bâle iii

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS annonce l'émission de deux milliards de dollars américains d'obligations non dilutives de second rang destinées à absorber les pertes, et ce en vue des normes prudentielles dites de “Bâle III”. Ces titres de dette d'une échéance de 10 ans paieront un coupon non différable de 7,25%.

Dans le détail, le groupe bancaire helvétique précise que “l'absorption de la perte est déclenchée lorsque le ratio de capitaux propres de common equity baisse en dessous de 5%, le ratio étant calculé en vertu du régime réglementaire en vigueur, soit Bâle 2.5 jusqu'à fin 2012, puis Bâle III sur la base d'un calcul échelonné jusqu'à la pleine entrée en vigueur des nouvelles normes le 1er janvier 2019.” Ces papiers ont été placés par coupures de 200.000 dollars auprès d'investisseurs privés et institutionnels en Asie et en Europe.

Selon le directeur financier Tom Naratil, “l'émission de capital d'aujourd'hui représente une étape importante dans nos efforts visant à nous conformer aux exigences de fonds propres de la Bâle III/FINMA (le régulateur financier suisse, NDLR) et constitue une nouvelle preuve de notre capacité de mener à bien nos plans en matière de capitaux”.

“Cette transaction marque le début d'un programme d'émission destiné à créer une base de capital à même d'absorber les pertes afin de satisfaire, avec un important temps d'avance sur les délais réglementaires, les exigences de la FINMA et du comité de Bâle pour les banques d'importance systémique”, a-t-il ajouté.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI