Bourse > Actualités > Informations sociétés > Merck : L'Ebitda pourrait progresser cette année

Merck : L'Ebitda pourrait progresser cette année

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jusqu'ici attendu stable à 4,5 milliards d'euros cette année, l'Ebitda ajusté de Merck pourrait finalement ressortir entre 4,4 et 4,6 milliards, a annoncé le laboratoire ce jeudi en marge de ses comptes du premier trimestre.

Merck, dont le titre est en très léger repli vers 10h15 à Francfort, a déploré des reculs de respectivement 11,8 et 11,1% de son bénéfice net et de son Ebit sur la période en rythme annuel à 521 et 755 millions d'euros. Le groupe a néanmoins pâti d'une base de comparaison défavorable, le précédent premier trimestre ayant été marqué par un bénéfice de 324 millions d'euros consécutif à la vente du médicament Kuvan.

Son Ebitda ajusté a en revanche crû de 14,5% par rapport aux 3 premiers mois de l'exercice écoulé à 1,24 milliard d'euros grâce à une demande soutenue pour les équipements médicaux et à des redevances versées par avance par d'autres laboratoires. Le consensus était par ailleurs moins confiant, tablant sur 1,19 milliard.

Le chiffre d'affaires a lui aussi dépassé les attentes, s'établissant à environ 3,86 milliards d'euros, contre une prévision moyenne de 3,83 milliards.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...