Bourse > Actualités > Informations sociétés > Merck KGaA : Va lancer une offre sur AZ Electronic Materials

Merck KGaA : Va lancer une offre sur AZ Electronic Materials

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck KGaA grimpe de 2,9% à 128 euros à Francfort, après un accord avec AZ Electronic Materials pour lancer une offre publique d'achat recommandée sur ce fournisseur de matériaux pour l'industrie électronique.

Le groupe allemand de chimie-pharmacie va proposer 403,5 pence par action - soit une prime de 41% par rapport au cours moyen des trois derniers mois - pour mettre la main sur cette société, valorisée ainsi à 1,6 milliard de livres sterling.

Merck attend de cette opération un effet relutif immédiat sur son BPA ajusté d'éléments exceptionnels. Elle devrait générer des synergies annualisées de 25 millions d'euros à horizon 2016 et représenter des coûts d'intégration de 50 millions entre 2014 et 2016.

Cette acquisition, qui sera financée par des ressources en trésorerie existante, est soumise à l'obtention d'au moins 95% des actions composant le capital et au feu vert des autorités de la concurrence.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...