Bourse > Actualités > Informations sociétés > Merck KGaA : Relève son objectif d'Ebitda ajusté

Merck KGaA : Relève son objectif d'Ebitda ajusté

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck KGaA avance de 0,7% à 122,8 euros à Francfort, alors que le laboratoire allemand a relevé sa fourchette cible d'Ebitda ajusté annuelle, à l'occasion de résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Le groupe de chimie-pharmacie vise désormais un Ebitda ajusté entre 3,2 et 3,25 milliards d'euros pour l'année en cours, contre 3,1-3,2 milliards précédemment, en raison d'une mise en oeuvre plus rapide que prévu de son plan de réduction des coûts.

Sur le trimestre écoulé, Merck KGaA a vu son bénéfice net augmenter de 83% à 340 millions d'euros, soit 1,56 euro par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA a augmenté de 16% à 2,26 euros, alors que les analystes attendaient un peu moins de 2,20 euros.

Cette amélioration reflète un Ebitda ajusté en hausse de 10% à 831 millions d'euros, pour des revenus en repli de 3,1% à 2,75 milliards d'euros à cause d'effets de changes défavorables pour 7,1 points.

En organique, les ventes se sont accrues de 4,7%, tirées par les marchés émergents où elles ont progressé de 11%. Ces régions représentent désormais un poids plus important que l'Europe dans les ventes totales (37% contre 36%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI