Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Merck KGaA : Point avant la fermeture du site de Genève

Merck KGaA : Point avant la fermeture du site de Genève

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck Serono, une filiale de Merck KGaA, a annoncé jeudi que les perspectives professionnelles de 77% des anciens employés de son site de Genève, appelé à fermer le mois prochain, étaient désormais clarifiées.

Parmi les 943 personnes ayant 'clarifié' leur avenir professionnel, 300 salariés ont accepté l'offre de transfert sur un autre site de Merck Serono, dont 185 en Suisse et 115 à l'étranger.

Il apparaît également que la création de sept start-ups dans le cadre du programme d'aide à la création d'entreprises a permis le reclassement de 43 personnes.

Parallèlement, 80 employés ont bénéficié d'une retraite anticipée, alors qu'environ 30 employées au bénéfice d'un congé de maternité restent sous contrat pour une durée déterminée.

A la fin du mois dernier, le nombre d'anciens employés de Merck Serono inscrits au chômage auprès des cantons de Genève et de Vaud et des pôles emploi des départements de l'Ain et de la Haute Savoie était de 280 au total.

In fine, près de 520 employés ont retrouvé un poste en dehors de la société ou poursuivent un projet personnel.

Merck Serono, qui fermera son site de Genève le 28 juin, assure conserver une présence importante et stratégique en Suisse, avec près de 1000 employés, dont plus de 800 dans le canton de Vaud, sur cinq sites.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...