Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Merck KGaA : Dépasse les attentes au 3e trimestre

Merck KGaA : Dépasse les attentes au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck KGaA s'adjuge 3,3% et tient ainsi le haut du pavé sur le DAX, le groupe de chimie-pharmacie ayant sensiblement dépassé les attentes du marché en termes de bénéfices sur le troisième trimestre.

Il a ainsi fait état d'un BPA (hors exceptionnels) de 1,32 euro, là où le consensus anticipait une dizaine de centimes de moins. De même, l'EBITDA ajusté a progressé de 10% à 944 millions, contre moins de 920 millions attendu par les analystes.

Le chiffre d'affaires de Merck a augmenté de 6,8% à 3,1 milliards d'euros (+3,3% en organique), une croissance tirée par l'Asie Pacifique sur le plan géographique et par les sciences de la vie en termes sectoriels.

'Dans le détail, les ventes du Rebif dépassent les attentes, mais celles de l'Erbitux déçoivent. Rappelons cependant que le Rebif pèse deux fois plus que l'Erbitux au niveau des ventes', précise un analyste d'Aurel BGC.

Pour tenir compte de ces résultats, ainsi que de l'acquisition imminente de Sigma-Aldrich, la direction relève ses objectifs annuels : elle vise désormais un chiffre d'affaires de 12,6 à 12,8 milliards d'euros, un EBITDA ajusté de 3,58-3,65 milliards et un BPA de 4,80-4,95 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...