Bourse > Actualités > Informations sociétés > Merck KGaA : Bat le consensus au 3e trimestre

Merck KGaA : Bat le consensus au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck KGaA figure dans le haut du DAX de Francfort, prenant 1,4% à 99,3 euros, le dynamisme de ses cristaux liquides et de son Rebif lui ayant permis de battre le consensus au troisième trimestre et de rehausser ses objectifs annuels.

Sur son troisième trimestre, le groupe allemand de chimie-pharmacie a vu son bénéfice net se tasser de 17% à 185 millions d'euros, mais son bénéfice par action hors éléments exceptionnels s'est accru de 22% à 1,98 euro, contre un consensus de marché de 1,91 euro.

De même, l'EBITDA ajusté d'éléments non-récurrents de Merck KGaA a augmenté de 15,6% à 754 millions, alors que les analystes attendaient en moyenne 754 millions d'euros selon une note d'UBS diffusée lundi.

Cette performance s'appuie sur une progression de 12,2% du chiffre d'affaires, à 2,84 milliards d'euros contre 2,73 milliards attendus par le marché, grâce à une croissance organique de 5,9% et à un effet de changes presque équivalent.

Les ventes ont notamment été dynamisées par des ventes record de cristaux liquides dans sa division de matériaux de performance et par une croissance solide (+10,2% en organique) de son anti-sclérotique Rebif dans la division pharmaceutique.

Sur la base de ces résultats, la direction vise désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 10,9 et 11 milliards (contre environ 10,7 milliards attendus précédemment) et un EBITDA ajusté entre 2,90 et 2,95 milliards (2,85 à 2,95 milliards précédemment).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI