Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Merck KGaA : Alliance globale avec Pfizer dans le cancer

Merck KGaA : Alliance globale avec Pfizer dans le cancer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe allemand Merck KGaA a annoncé lundi la signature d'une alliance globale avec l'américain Pfizer dans le traitement des tumeurs et l'immuno-oncologie, ce qui lui valait des gains de plus de 3% ce matin à la Bourse de Francfort.

Les deux groupes prévoient de développer ensemble le MSB0010718C, un anticorps monoclonal anti-PD-L1 conçu par Merck afin de soigner différents types de tumeur.

Le projet doit également capitaliser sur l'anti-PD-1, pour lequel Pfizer conduit actuellement des essais cliniques de phase I.

L'accord prévoit également que Merck assure la promotion du Xalkori, un médicament de Pfizer destiné au cancer des poumons non à petites cellules, aux Etats-Unis ainsi que sur d'autres marchés.

Aux termes de l'accord, Merck recevra un premier versement de 850 millions de dollars (environ 680 millions d'euros), avec des paiements d'étape qui pourraient atteindre un total de deux milliards de dollars en cas de l'atteinte de certains objectifs commerciaux.

Les coûts de développement du projet seront partagés entre les deux groupes, au même titre que les revenus tirés des produits issus de l'anti-PD-L1 ou de l'anti-PD-1 éventuellement appelés à être mis sur le marché.

Les deux groupes prévoient de lancer une vingtaine de programmes de développement clinique dans l'immuno-oncologie dès l'an prochain.

Sur le DAX allemand en baisse de 0,3%, l'action Merck KGaA progressait de 3,2% à 76,7 euros lundi matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...