Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Mène le dax après le maintien de ses prévisions

Mène le dax après le maintien de ses prévisions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Daimler a terminé le 2ème trimestre de son exercice 2012 sur un résultat net de 1.515 millions d'euros (1,34 euro par action), en baisse de 11,7% sur un an. Mais ce chiffre excède les anticipations du marché et de plus, le constructeur automobile allemand a maintenu ses prévisions financières pour l'ensemble de l'exercice 2012.

Ce matin sur le marché boursier allemand, l'action Daimler prend 2,6% à 37 euros et tient ainsi la tête des hausses de l'indice DAX, qui ne grappille que 0,2%.

Sur la période, les ventes unitaires ont augmenté de 8% à 570.300 véhicules et le chiffre d'affaires a progressé de 10% à 28,9 milliards de dollars.

Du côté du compte d'exploitaiton, le résultat opérationnel de 2.243 millions, en baisse de 13,1%, correspond à une marge de 7,8% contre 9,8% un an plus tôt.

La principale branche Mercedes-Benz Car, avec des ventes unitaires en hausse de 4% à 370.400 unités, a généré un CA de 15,4 milliards (+ 5,4%) et un résultat d'exploitation de 1.314 millions (- 16,1%), d'où une marge de 8,6% contre 10,6%. En cause : un 'mix-produit' moins positif et une 'situation économique difficile en Europe'.

Autre pilier du groupe, la branche Daimler Trucks, avec des ventes unitaires en forte hausse de 34% à 122.200 unités, soit un CA de 8,1 milliards (+22%) et un résultat d'exploitation de 524 millions, dont la hausse (+ 7,8%) n'empêche pas la marge de baisser de 6,4%, contre 7,3%.

Daimler Financial Services a généré un résultat d'exploitation stable de 338 millions d'euros.

Le président du directoire, Dieter Zetsche, évoque le coût de développement des nouveaux modèles de Mercedes-Benz Cars et Daimler Trucks, la branche Véhicules industriels. Les ventes de Daimler Bus, elles, ont d'ailleurs reculé. Le groupe insiste aussi sur 'des conditions de marché plus difficiles sur certains marchés'.

En guise de perspectives, Daimler a réaffirmé s'attendre en 2012 à des ventes unitaires supérieures aux 2,1 millions constatés en 2011. Les ventes de Mercedes-Benz du 2nd semestre s'annoncent plus fortes que tel n'est habituellement le cas en cette époque de l'année. Daimler Trucks entend faire mieux que le marché européen.

Le groupe a réaffirmé les prévisions financières antérieures, à savoir un résultat d'exploitation des activités poursuivies en 2012 de l'ordre de ce qu'il était en 2011, à conditions de changes similaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...