Bourse > Actualités > Informations sociétés > Menace de sanctions les mineurs de rustenburg

Menace de sanctions les mineurs de rustenburg

tradingsat

(CercleFinance.com) - Anglo American Platinum, filiale à 80% du groupe minier sud-africain Anglo American et 1er producteur mondial de platine, a indiqué que le travail avait repris normalement hier à la fonderie de Rustenburg. Mais que de nombreux mineurs manquent encore à l'appel et le groupe les menace maintenant de sanctions.

'La fonderie et les équipements associés du site de Rustenburg fonctionnent déjà à un niveau normal. (...) Cependant, de nombreux employés affectés aux mines doivent encore retourner à leur poste de travail', ajoute Anglo American Platinum.

'Etant donné les circonstances exceptionnelles, la compagnie fait son possible pour rassurer aux salariés que leur sécurité n'est pas menacée sur leur lieu de travail et les encourage activement à reprendre la production', indique le groupe minier qui demande instamment à ses salariés de reprendre leur travail au plus tard le 19 septembre.

Au-delà de cette date, le groupe menace de prendre des sanctions contre ceux qui ne seront pas revenus.

'Les opérations minières de Rustenburg subissent déjà une pression économique considérable, et de nouveaux retards dans la reprise du travail ne font qu'accroître les menaces sur leur viabilité à long terme', indique Anglo American Platinum.

Le secteur minier sud-africain est en ébullition depuis la répression d'un mouvement de mineurs par la police le 16 août, ce qui avait causé la mort de plus d'une trentaine de travailleurs des mines.

Anglo American Platinum revendique quelque 40% de la production mondiale de platine, métal précieux dont les principales applications sont industrielles, comme les pots catalytiques des moteurs Diesel.

Rappelons que le cours du platine est passé, début août, des environs de 1.400 dollars l'once jusqu'à plus de 1.700 dollars la semaine dernière encore. A cette heure, il est revenu vers 1.625 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI