Bourse > Actualités > Informations sociétés > Melrose : De nouveau éconduit par GKN

Melrose : De nouveau éconduit par GKN

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'équipementier automobile et aéronautique britannique GKN a de nouveau rejeté l'approche de son compatriote Melrose, qui avait pourtant relevé son offre de rachat.

Hier, le holding Melrose Industries a formulé une nouvelle offre mixte valorisant l'action GKN à hauteur de 81 pence en espèces, plus 1,49 action Melrose à émettre. Ce qui, sur la base des cours du 16 janvier, valorise l'action GKN 430,1 pence, calcule Melrose, et donc la totalité du capital émis à 7,4 milliards de livres sterling. D'où une prime de 32% sur le cours de l'action après les premières nouvelles de ce projet, le 5 janvier.
La valorisation boursière de GKN étant sensiblement plus élevée que celle de Melrose, les actionnaires de GKN détiendraient 57% du nouvel ensemble, ce qui donne leur donne un certain poids dans les négociations.

Visiblement agacé, GKN estime que certaines des projections financières formulées par Melrose sont inexactes, et estime que la prime réelle est plutôt de l'ordre de 11%. GKN indique que l'offre, libellée en titres à hauteur de 80% (ce qui réduit selon lui la réalité de la prime), 'ne comprend pas de synergies industrielles'.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...