Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Medtronic : Grimpe sur le rachat de Covidien

Medtronic : Grimpe sur le rachat de Covidien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Medtronic grimpe de 4% à 64,1 dollars, salué au lendemain de l'annonce de l'acquisition par le géant américain des équipements médicaux de son pair irlandais Covidien, pour un total de 42,9 milliards de dollars.

Pour chaque action Covidien, le groupe de Minneapolis va débourser 35,19 dollars en numéraire et 0,956 action Medtronic. A 93,22 dollars, cette offre implique une prime de 29% par rapport au cours de clôture du titre Covidien de vendredi dernier.

Le mastodonte issu de ce mariage représentera un chiffre d'affaires de 27 milliards de dollars, dont 3,7 milliards provenant des marchés émergents, et regroupera 87.000 employés dans plus de 150 pays.

'Cette transaction permet de combiner deux géants pratiquement sans chevauchement de produits et de créer une nouvelle entité mieux adaptée à un monde de la santé en évolution', souligne Jefferies.

Medtronic anticipe de cette fusion un effet relutif sur son BPA GAAP à partir de l'exercice 2018, grâce notamment à des synergies de coûts évaluées à au moins 850 millions de dollars par an à cet horizon.

L'opération a été approuvée par les conseils d'administration à l'unanimité, mais nécessite encore les feux verts des assemblées générales et d'autorités de régulations aux Etats-Unis, en Europe et en Chine. Elle devrait être finalisée au dernier trimestre 2014 ou début 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...