Bourse > Actualités > Informations sociétés > Medigene : Accord de licence avec Falk Pharma

Medigene : Accord de licence avec Falk Pharma

tradingsat

(CercleFinance.com) - La société biotechnologique allemande Medigene a annoncé mercredi avoir signé un accord de licence exclusif avec son compatriote Falk Pharma pour le développement et la commercialisation de son médicament expérimental RhuDex dans des indications liées à l'hépatologie et la gastroentérologie.

Les modalités financières de l'opération sont restées confidentielles, mais Falk Pharma a indiqué qu'il prendre en charge tous les frais concernant le développement clinique et la commercialisation de RhuDex dans les domaines thérapeutiques concernés.

Il est prévu que Medigene reçoive un paiement initial et des versements d'étape futurs de Falk Pharma, en plus de redevances 'à deux chiffres' sur les ventes du médicament.

Falk Pharma envisage de se concentrer d'abord sur le développement dans la cirrhose biliaire primitive (CBP).

Parallèlement, Medigene conservera les droits du médicament dans les indications de la polyarthrite rhumatoïde, du psoriasis et d'autres maladies auto-immunes.

Le groupe a l'intention de faire un point d'activité financier et opérationnel le 27 mars prochain.

En attendant, ses titres étaient en hausse de 9,2% à près de 6,7 euros mercredi sur le marché Xetra. Ils affichent une progression de plus de 68% sur le mois écoulé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI