Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Mediaset : Une fusion avec Telecom Italia mal embarquée

vendredi 16 décembre 2016 à 12h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le régulateur italien des télécoms, l'Autorità per le garanzie nelle comunicazioni (AGCOM), a pris position dans l'affaire Mediaset/Telecom Italia, deux sociétés italiennes au capital desquelles Vivendi s'est invité. Il s'agit d'un avertissement sans frais : l'éventuelle fusion de Mediaset et de Telecom Italia pourrait être illégale, a averti l'AGCOM, qui surveille le dossier.

L'AGCOM constate que le “conglomédias” français Vivendi est devenu le premier actionnaire de Telecom Italia, avec presque 25% des actions ordinaires, et qu'il vient de prendre une participation importante au capital de Mediaset.

Selon l'autorité, la part du marché italien des télécoms détenue par Telecom Italia est de 44,7%. Pour ce qui est du secteur des médias (télévision, radio et presse), celle de Mediaset atteint 13,3%. Sur cette base, l'AGCOM estime que “toute opération qui viserait à concentrer le contrôle des deux entreprises pourrait être interdit”, si d'aventure tel était le dessein de Vivendi.

En attendant, l'AGCOM ajoute qu'elle se documente sur ces opérations et qu'elle en “surveille les effets” afin de s'assurer que la législation soit bien respectée.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat