Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Mediaset : Prise de participations croisées avec Vivendi ?

vendredi 8 avril 2016 à 11h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après bien des rumeurs et des démentis, ce serait bientôt chose faite : selon l'agence Bloomberg, Vivendi et Mediaset auraient fini par s'entendre sur le rachat par le groupe français de Mediaset Premium, la chaîne de télévision à péage de l'italien. Attendu ce soir à 17 heures à Milan, un conseil d'administration de Mediaset pourrait officialiser la nouvelle.

Dans le détail, croit savoir l'agence de presse, Vivendi (valeur en Bourse : 25,1 milliards d'euros), dont le groupe Bolloré est le premier actionnaire, et Mediaset (qui capitalise 3,9 milliards d'euros), la société de Silvio Berlusconi, prendraient des participations croisées de 3,5% environ. Ce qui représenterait un investissement de l'ordre de 140 millions d'euros pour Vivendi, mais de près de 900 millions pour Mediaset aux cours du jour.

Pour éviter un débours massif de cash, Mediaset paierait “en nature” en apportant les 89% du capital qu'il détient de sa chaîne de télévision à péage, Mediaset Premium. Les 11% restants de Mediaset Premium, aux mains de l'espagnol Telefonica, seraient également vendus à Vivendi, 'éventuellement en cash', indique Bloomberg.

Bloomberg estime que le but de l'opération serait, pour Vivendi, qui détient Canal Plus et est déjà l'actionnaire de référence de Telecom Italia, de faire concurrence à Sky, le groupe télévisuel européen du magnat américain des médias Rupert Murdoch.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat