Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Mediaset : Exercice 2016 déficitaire

jeudi 20 avril 2017 à 09h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les temps sont décidément difficiles pour Mediaset, qui par-delà une hausse de 1,8% du titre sur fond de rachats à bon compte - l'action avait ouvert en territoire négatif - a rapporté ce jeudi avoir terminé 2016 dans le rouge.

Le groupe de médias italien a en effet déploré une perte nette de 294,5 millions d'euros, contre un bénéfice de 3,8 millions à fin 2015, en raison de nombreuses charges exceptionnelles.

Mediaset a ainsi dû procéder à des dépréciations d'actifs à hauteur de 341 millions d'euros, en sus de l'intégration des pertes de Mediaset Premium, que Vivendi devait racheter, et de différents frais de procédure.

Dans ce contexte, la société a enregistré une perte opérationnelle conséquente de 189,2 millions d'euros l'an passé, contre un bénéfice de 230,7 millions.

Le chiffre d'affaires a en revanche augmenté de 4% à 3,67 milliards d'euros, tiré par la vigueur du marché domestique, sur lequel Mediaset a généré près de 2,68 milliards de revenus (+4,8%).

Les perspectives n'en demeurent pas moins prudentes, avec l'annonce de croissances modérées en Italie et en Espagne.

Rappelons enfin que l'AGCom, le régulateur italien du secteur des médias, a exigé hier de Vivendi qu'il retire d'ici un an soit sa participation dans Mediaset, soit celle dans Telecom Italia. Les investisseurs privilégient le premier scénario.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat