Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Mediaset : En repli de -1%, une offre à l'étude sur Pro7Sat1

lundi 28 janvier 2019 à 12h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Mediaset est en repli de près de 1% à la Bourse de Milan après les informations sur un éventuel rapprochement avec Pro7Sat1. ' Une offre serait étudiée par le conseil de Mediaset en février ' indique Oddo dans son étude du jour. ' Les discussions ne concerneraient pas TF1 qui avait été évoqué à plusieurs reprises par la presse ' précise Oddo.

Le bureau d'analyses estime qu'un rapprochement entre TV gratuites est tout à fait possible et cet évènement met parfaitement en avant le caractère opéable de Pro7Sat1 (avec une valorisation particulièrement basse, PE 2019 de 8,6x).

' Toutefois, dans le cas de figure présent, le seul montage possible serait une fusion entre les deux acteurs, ce qui induirait une offre en titres de Mediaset sur Pro7Sat1. Le groupe ne dispose en effet pas des liquidités pour réaliser une offre en cash au regard de la taille de Pro7Sat1 (3,9 MdE de capitalisation) ' ajoute Oddo.

Les analystes estiment que le conseil de Pro7Sat1 pourrait être peu enclin à accepter une telle offre uniquement en titres. Dans ce contexte, il pourrait être difficile de trouver un accord entre les deux groupes.

' Un rapprochement moins ambitieux sur certaines activités nous semble plus crédible à court terme (exemple production et achat de droits) ' indique Oddo.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.20 % vs -2.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat