Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Mediaset : Accord global sur les différends avec Vivendi

mardi 4 mai 2021 à 09h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vivendi, Fininvest et Mediaset annoncent un accord global mettant fin à leurs différends en renonçant à tout litige et à toutes plaintes entre eux, comprenant notamment des accords de bon voisinage dans la télévision gratuite et de standstill pour cinq ans.

Par ailleurs, Vivendi votera en faveur du transfert du siège de Mediaset aux Pays-Bas et de la suppression du mécanisme de droit de vote double. Fininvest proposera à l'AG de Mediaset, un dividende exceptionnel de 0,30 euro par action, à mettre en paiement le 21 juillet.

Vivendi s'est engagé à vendre la totalité des 19,19% du capital de Mediaset détenue par Simon Fiduciaria sur le marché et à un horizon de cinq ans. Fininvest disposera d'une option d'achat sur tout titre non vendu, à chaque période de 12 mois, à un prix annuel fixé.

Fininvest acquerra 5% des actions Mediaset détenues directement par Vivendi au prix ex-dividende de 2,70 euros par action. Enfin, Dailymotion s'est engagé à verser 26,3 millions d'euros pour mettre fin au litige relatif au droit d'auteur avec RTI et Medusa.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +27.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat