Bourse > Actualités > Informations sociétés > Media-saturn autorisé par l'ue à acheter redcoon

Media-saturn autorisé par l'ue à acheter redcoon

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir autorisé le projet d'acquisition de Redcoon, société allemande qui vend en ligne des appareils électriques, par Media-Saturn, appartenant au groupe Metro AG, qui distribue également des appareils électriques et électroniques par l'intermédiaire des magasins Media Markt et Saturn.

Après examen, la Commission a conclu que les parties concernées continueraient de détenir des parts de marché modestes une fois l'opération réalisée et que l'entité issue de la concentration resterait confrontée à de nombreux concurrents.

L'enquête menée sur le marché par la Commission a porté principalement sur l'incidence qu'aurait l'opération proposée sur la vente au détail d'appareils électroniques et ménagers, tant en ligne que dans des magasins traditionnels, notamment en Autriche, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Pologne.

La Commission est parvenue à la conclusion que le projet de concentration n'entraverait pas de manière significative le jeu d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen ou dans une partie substantielle de celui-ci.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI