Bourse > Actualités > Informations sociétés > McDonalds : Manque sensiblement le consensus

McDonalds : Manque sensiblement le consensus

tradingsat

(CercleFinance.com) - McDonalds a vu son bénéfice net reculer de 30% à moins de 1,1 milliard de dollars au troisième trimestre, représentant un BPA ramené à 1,09 dollar alors que le marché tablait sur une trentaine de cents de plus.

'Nos performances ont été comprimées par de multiples facteurs, allant de taux d'imposition plus élevés à une sous-performance aux Etats-Unis en passant des évènements inhabituels dans d'autres parties du monde', explique le directeur général Don Thompson.

Pour mémoire, McDonalds a été affecté notamment par des scandales sanitaires en Chine. A un peu moins de sept milliards de dollars, le chiffre d'affaires du géant américain de la restauration rapide s'est contracté de 5% sur le trimestre écoulé.

Aux Etats-Unis, le groupe a vu ses ventes à périmètre comparable diminuer de 3,3% avec une baisse de la fréquentation et une activité concurrentielle soutenue, et ce malgré des mesures destinées à faire face à un environnement plus difficile.

La direction déclare mettre en oeuvre une nouvelle approche globale pour améliorer la pertinence de ses offres aux consommateurs, avec par exemple une utilisation plus grande des solutions numériques dans ses restaurants.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI