Bourse > Actualités > Informations sociétés > McDonald's : Ventes minées par les problèmes en Chine

McDonald's : Ventes minées par les problèmes en Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - McDonald's a fait état d'une baisse de 3,7% de ses ventes mondiales à périmètre comparable au mois d'août, lourdement pénalisées par les problèmes rencontrés avec un fournisseur en Chine.

Aux Etats-Unis, les ventes du géant de la restauration rapide ont diminué de 2,8% dans ses points de vente ouverts depuis plus d'un an, 'confrontés à un contexte sectoriel difficile marqué par un environnement hautement concurrentiel'.

En Europe, elles ont légèrement diminué de 0,7%, la performance positive au Royaume Uni ayant été contrebalancée par la faiblesse observée sur le marché russe.

Dans la zone Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique (APMEA), les ventes ont plongé de 14,5%, notamment sous l'impulsion de la Chine sur fond du scandale alimentaire qui a aussi grevé le Japon et d'autres marchés.

'Les activités dans cette zone sont en train d'adopter une stratégie de redressement afin de regagner la confiance de leurs clients', affirme McDonald's.

Le groupe américain estime néanmoins que les problèmes en Chine impacteront son bénéfice par action du trimestre en cours à hauteur de 15 à 20 cents.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI