Bourse > Actualités > Informations sociétés > McDonald's : Quatre restaurants fermés en Russie

McDonald's : Quatre restaurants fermés en Russie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Présent en Russie depuis 1990, McDonald's traverse une passe difficile dans ce pays avec la suspension des activités de quatre de ses enseignes moscovites. Prise par l'Agence russe de protection des consommateurs, laquelle est souvent encline à suivre les orientations de politiques étrangères du Kremlin, cette décision intervient dans un contexte de multiplications des sanctions entre la Russie et le monde occidental.

Elle a été prise après constation de 'nombreuses violations des normes sanitaires au cours d'une inspection des cafés McDonald's à Moscou entre les 18 et 20 août', a précisé l'antenne locale de l'Agence.

Une mauvaise publicité et un manque à gagner certain pour le géant américain du hamburger, qui n'est pas à l'abri d'autres fermetures étant donné la poursuite des inspections de ses restaurants implantés dans la capitale russe et a assuré via un communiqué que sa principale priorité est de 'fournir des produits sûrs et de qualité'.

Pour rappel, la Russie a décidé de suspendre l'importation de la plupart des produits alimentaires en provenance de pays ayant adopté des sanctions économiques à son endroit au début du mois.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI