Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > McDonald's : Pénalisé par un effet calendaire en février

McDonald's : Pénalisé par un effet calendaire en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - McDonald's a fait état vendredi d'une baisse de 1,5% de ses ventes à nombre de magasins comparable au mois de février, en raison d'un effet calendaire défavorable.

En excluant la journée supplémentaire de février 2012 due à l'année bissextile, le groupe américain affiche des ventes en progression de 1,7% dans ses restaurants ouverts depuis plus d'un an le mois dernier.

Aux Etats-Unis, principal marché du groupe, le groupe a enregistré des ventes en baisse de 3,3% à données comparables et stables hors effet calendaire.

En Europe, les ventes ont diminué de 0,5%, mais affichent une hausse de 2,7% hors effet calendaire grâce au dynamisme du Royaume-Uni et de la Russie.

Dans la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique (APMEA), les ventes ont diminué de 1,6% en février, mais affichent une hausse de 1,5% hors effet calendaire.

Le titre progressait de 1,5% dans les échanges d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...