Bourse > Actualités > Informations sociétés > McDonald's : Le discours sur les ventes n'enchante pas

McDonald's : Le discours sur les ventes n'enchante pas

tradingsat

(CercleFinance.com) - McDonald's a dévoilé des résultats de troisième trimestre supérieurs aux attentes, caractérisés par des ventes en petite hausse sur la période. Le discours reste prudent.

Le géant américain de la restauration rapide a enregistré un bénéfice par action de 1,52 dollar sur le troisième trimestre, en hausse de 6%, ou de 7% à taux de change comparables. Par comparaison, le consensus tablait sur 1,50 dollar.

Le résultat net atteint 1,52 milliard de dollars sur la période, contre 1,45 milliard de dollars un an plus tôt.

Les ventes s'élèvent à 7,32 milliards de dollars, contre 7,15 milliards de dollars l'année précédente, soit une augmentation de 2%.

Les ventes en données comparables ont progressé de 0,7% aux Etats-Unis, de 0,2% en Europe et reculé de 1,4% en Asie/Pacifique, Moyen-Orient et Afrique.

Le 18 septembre dernier, McDonald's a augmenté le dividende trimestriel de 5% à 0,81 dollar par action. La société s'attend à distribuer une somme comprise entre 4,5 et cinq milliards de dollars aux actionnaires cette année, à travers le dividende et le rachat d'actions.

Le groupe anticipe des ventes stables pour le mois d'octobre et souligne que l'environnement actuel continue de peser sur les résultats.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI