Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > McDonald's : La redistribution aux actionnaires va accélérer

McDonald's : La redistribution aux actionnaires va accélérer

tradingsat

(CercleFinance.com) - McDonald's a annoncé mercredi à l'occasion d'une réunion avec les investisseurs avoir l'intention d'accélérer ses redistributions aux actionnaires au cours des trois prochaines années.

Le groupe américain indique qu'il compte reverser entre 18 et 20 milliards de dollars à ses actionnaires sur la période 2014-2016 via le paiement de dividendes et la mise en place de programmes de rachats d'actions.

Cela représente une amélioration de 10% à 20% par rapport à l'enveloppe qui avait été allouée aux versements en numéraire aux actionnaires lors de la période 2011-2013.

McDonald's, qui dit également vouloir optimiser son capital et revoir ses coûts administratifs et généraux, compte également refranchiser au moins 1500 restaurants d'ici à la fin 2016, pour l'essentiel en Europe et en Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique (APMEA).

Cet objectif est supérieur de 50% à la somme qui avait été consacrée à ce poste lors de la période 2011-2013.

A la Bourse de New York, l'action McDonald's était en baisse de 1,4% à 100,9 dollars mercredi matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...