Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mattel : Moins pire qu'attendu au deuxième trimestre

Mattel : Moins pire qu'attendu au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dévoilés après marché, les résultats du deuxième trimestre de Mattel ont été marqués par une perte nette de 19,1 millions de dollars, soit 6 cents par action, à comparer avec une perte de 11,4 millions représentant 3 cents par action un an auparavant.

Hors exceptionnel, la perte par action du fabricant de jouets est ressortie à 2 cents, contre un BPA d'1 cent au deuxième trimestre de l'exercice clos. Le consensus était cependant plus pessimiste, prévoyant une perte de 5 cents.

De même, si le chiffre d'affaires s'est replié de 3% en rythme annuel à 957,3 milions de dollars, les analystes tablaient en moyenne sur une baisse bien plus importante à 936,6 millions de dollars. Les revenus tirés des ventes de Barbie ont par ailleurs crû de 23% à 160,5 millions de dollars sur la période.

Le groupe a annoncé une demande plus forte en provenance des émergents et une politique de prix plus agressive afin de stimuler les ventes.

Plus tôt cette semaine, Hasbro, concurrent majeur de Mattel, avait fait état au titre du deuxième trimestre un bénéfice net par action de 41 cents, soit une progression de 8 cents en rythme annuel, ainsi que des revenus de 878,9 millions de dollars, contre 797,7 millions un an plus tôt.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI